Hello !
Je viens de créer un plugin, à l'image de ce que m'avait demandé @joywebpro , qui sert à avoir des statistiques pour son site sous 299Ko : LightStats
Il suffit de l'installer, et le plugin enregistre toutes les visites qui sont faites dans la partie publique de votre site.
Pour le moment, le plugin affiche :
-Date et heure de la visite
-Page visitée
-Referer (page précédente du visiteur dans la navigation), sert à savoir qui envoie des liens vers votre site
-Navigateur utilisé
-OS (Windows etc)
-Et adresse IP
Toutes ces informations sont stockées sur votre site, et j'ai fait le choix de ne mettre aucun cookie pour le visiteur, tout est transparent pour lui. Aucune information n'est envoyée à Google ou autre, et toujours pas besoin de bandeau concernant la réglementation RGPD.
Le plugin vous permet d'afficher ces statistiques entre 2 dates. Par défaut, les statistiques du jour sont affichées.
Avec la librairie externe chart.js, un petit graphique pourra vous montrer l'évolution de vos visites. Il n'affiche pour le moment que les visiteurs uniques et le nombre de pages vues sur la journée.
Petite vidéo :
La version beta1 est disponible pour ceux qui veulent le tester :
J'attends vos retours afin de l'améliorer et surtout, pouvoir le réparer si bugs il y a.
Pour info, il est déjà installé sur le site de 299Ko.
Merci !