NemStudio18
Bonsoir et bienvenue sur le forum Nem's (tu sais que ça finira très vite en Nem ? 😆 ).
Désolé pour toi, mais étant le premier inscrit du forum j'ai mis une option directe sur le pseudo Max ^^
Je te remercie. La seule difficulté selon moi, c'est d'en vouloir trop, et de se lancer dans trop de chantiers. J'y reviendrai plus tard.
J'ai l'impression que nous avons pas mal de points communs ^^ Moi aussi j'ai 35 ans, papa de 2 chieurs, et je suis un passionné également. Mon métier n'a rien à voir avec le développement ou même l'informatique, mais j'en fait à titre perso depuis 20 ans environ.
Si tu veux mon avis : Si tu as besoin d'outils pour un projet, prends des outils tout fait, qui fonctionnent, et dont tu n'as pas la nécessité de mettre (trop) les mains dans le code. Si tu veux faire un forum, utilise ton forum, et pas plus. Ne t'embête pas à essayer de créer une passerelle avec 299Ko ou autres qui ne fera que de te détourner de TON projet. Si tu veux un blog, un wiki, prends ce qui existe, et ce qui fonctionne, point.
Je comprends que tu veux reprendre avec Elementair le projet de FluxBB qui, effectivement, est à l'abandon depuis plus longtemps que 99ko.
J'ai toujours lu un peu les blogs francophones, mais surtout les communautés des CMS et autres logiciels libres. Du coup, je connais un peu l'actualité de chaque, et il faut bien avouer que tous se meurent plus ou moins, et surtout plus que moins.
Il y a du taff dans tout les sens. oui effectivement le but était d'avoir quelque chose de léger a l'époque ou il fallait compter le temps et le nombre de requêtes et le projet a atteint son but, mais justement pourquoi pas le pousser à autre chose, je prend exemple du projet 99ko qui a été un peut laissé de coté, et repris par un passionné , le projet s'appel maintenant 299Ko et à pas mal évolué tout en gardant son esprit d'origine.
Faut il encore avoir du monde car pour un CMS tel 99ko ça a reprendre, un flux c'est pas pareil
Concernant cela, c'est totalement vrai. Si tu veux remettre sur pied une version de FluxBB compatible avec PHP 8, il y a énormément de boulot. Et si tu veux le faire bien, c'est à dire non pas de rajouter des rustines par-ci par-là histoire que ça fonctionne, et voir le développement du nouveau FluxBB sur du long terme, c'est encore pire. Je pense notamment à utiliser un router, une structure en MVC, ...
Comme tu peux le lire plus haut, si j'ai un conseil à te donner : Vise petit. Sors quelque chose d'utilisable, même si graphiquement c'est le même, même sans nouvelle fonctionnalité. Il faut te dire que tu seras seul, mais que peut-être ça intéressera des gens. Mais combien de temps 😉
Puis il sera temps d'améliorer, au fur et à mesure, mais on pourra en rediscuter plus tard si tu veux. Même si je ne suis pas utilisateur, je suis quasiment toutes les communautés francophones dont j'ai connaissance et qui traitent de CMS PHP.
NemStudio18 J'ai remarqué un bug (je vais voir si j'en trouve la cause) avec ton menu responsive (burger) alors oui je sais tu ne reproduira jamais ce bug sur une tablette ou un téléphone.
pour reproduire le bug:
1- réduit ta fenètre jusqu'a apparition du burger
2- clic dessus
3- agrandit ta fenètre.
Suivant la façon de faire, soit le menu disparait complètement , soit plus de burger ... a voir.
J'ai connaissance de ce bug, mais effectivement c'est un bug rencontré uniquement par des développeurs ou quelqu'un qui fait son thème, aussi ce n'est pas une priorité. Mais j'y pense 😉
Pour le reste, pour la prochaine version, je vais justement essayer de refondre les balises HTML pour du plus sémantique, notamment pour l'accessibilité.
A plus !