dj-access

Salut l'ami !

Comme tu as pu le lire ailleurs, et notamment sur le blog, la prochaine version à sortir, la v1.2, sera destinée à une amélioration de l'accessibilité.
J'ai trouvé un plugin Firefox qui me permet sur chaque page de détecter des erreurs d'accessibilité et de lisibilité. De plus, comme tu le mentionnes, je compte bien prendre la base fournie par Mozilla sur les ARIA comme livre de chevet ^^

Le menu qui pose problème sera notamment refait, et je me permettrai de compter un peu sur toi si tu le veux bien pour avoir un réel retour humain, et pas que du plugin qui peut être faussé 😉

petitpouyo Max en PLS

Oh non pas de PLS 😉
J'avoue que le forum me prend plus de temps que ce que j'avais prévu, mais c'est tellement plus enrichissant que de bosser tout seul dans mon coin que je ne regrette absolument pas.
C'est une réelle motivation et un plaisir de vous lire chaque soir, j'ai vraiment l'impression que le projet sert à quelque chose, et il n'y a pas meilleure satisfaction.

Merci à TOUS ❤️

Max ça a pris le temps de démarrer et puis sa monte crescendo 😉

C'est grâce à framalibre que je suis la, grâce à un certain MaxK 😝

Max Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

@NemStudio18
    Effectivement, je penses que tu as bien trouvé de quoi je parlais. Ce menu Burger pause certains soucis au niveau de l’accessibilité, c’est une bonne nouvelle si des modifications sont possible et éventuellement en cour.

@Max je suis partant, tu peux compter sur moi, je regarde fréquemment sur le blog pour voir si des mises à jours sont à venir. Je suis très contant que le projet puisse aller dans ce sens là au niveau de l’accessibilité en tous cas, c’est très apprécié et je suis là pour tester sans soucis.

Vivement la version 1.2 !

dj-access

tiens si tu veux un petit truc vite fais sur le coin de la table, il faut cependant régler certains points (nombres de messages affichés maximum, etc)

Attention pas de possibilité de gestion (pas d'administration) le seul moyen de supprimer des messages c'est de supprimer celui-ci dans le fichier .json

Attention je n'ai pas non plus vérifié la sécurité (je ne suis pas un expert en php donc si quelqu'un veux jeter un oeil ou t'aider a développer le truc !

tchatbox est un petit script javascript/php qui permet d'avoir un tchat léger sur sans base de donné.

Edit 1: je ne sais pourquoi, ça fonctionnait avant que je fasse le fichier .zip chez moi, j'ai réinitialisé mon .json et ça ne fonctionne plus... je laisse la source si jamais , je vais essayer de dépanner/améliorer cela ce soir !

tchatbox.zip
      2kB

dj-access

j'ai retesté vite fais, je ne sais pas trop pourquoi ça ne fonctionne plus comme je le souhaitais. je ne garantie aucunement la sécurité du code. en PHP je connais les grandes lignes, je bidouille vite fait mais la plupart du temps si c'est moi qui produit la majorité, ça plante ! (c'est le cas pour ce script)

il est très très rudimentaire (je n'ai pas fais de CSS pour le test)

• il n'y a pas d'administration , si il y a des messages a supprimer ce sera dans le .json de stockage des messages.
        • il n'y a pas de système de connexion pour l'utilisateur
        • pour écrire un message il suffit seulement d'écrire un pseudo et le message.
        • le script fait une maj normalement a intervalle régulier pour afficher les derniers messages.

C'est tout, donc a utiliser vraiment après beaucoup de tests et vérifications. ce n'est qu'une "base". j'essaierai de me remettre dessus quand j'aurai avancé un peut en interne sur 299ko.

Va falloir qu'on essaye de s'auto modérer sur les sujets, ça part dans tous les sens ^^

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le code, je le ferai ce soir si je peux.

Faut vraiment que je me mette à la documentation sur le développement, je pense que ça aiderait :/

Max

alors rien a voir avec 299ko c'est vraiment un truc perso que je partage si il veux s'amuser 😉

20 days later

NemStudio18

Salut, j'ai eu le temps de regarder ça vite fais. L'interface et le fonctionnement me convient parfaitement. Le seul problème, c'est que malheureusement comme tu l'indiques dans ton message ça ne fonctionne pas et je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissances en php pour débuguer ça. Mais sinon c'est une très bonne base je penses.

dj-access

je vais me replonger dedans et essayé de te rendre ça fonctionnel !

Edit

@dj-access

Je viens de me repencher un peut dessus.

• mise en place d'AJAX pour rafraichir uniquement les messages
              • ajout d'un peut de CSS
              • Le premier message dans le fichier json sert de message de bienvenu, le supprimer entrainera un bug
              • c'est fonctionnel

Rappel, je ne garantie aucunement la sécurité (ce n'est réellement pas mon domaine) , ce script n'a rien a voir avec 299Ko ( : p pour le moment ^^)
              Ce script ne permet pas l'inscription, un utilisateur mal intentionné pourrais donc se faire passer pour l'administrateur par exemple (aucun pouvoir de gestion des pseudo pour le moment , a prévoir peut être)

tchatbox-v2.zip
              3kB

amuses toi bien 😉

NemStudio18

Je te remercie.

Malheureusement, de mon côté je n'ai pas réussit à le faire fonctionner, peut être que je ne m'y prend pas de la bonne façon.

J'ai copier le dossier tchatbox_v2 évidement dézippé dans la racine de mon serveur Wamp, répertoire www. Malheureusement, lorsque j'écris un message à partir du fichier chat.html, il n'apparaît pas dans la page ni dans messages.json

Je teste avec Firefox et j'avais vidé le cache aussi pour être certain.

Par contre, cela m'apporte une autre question, comment l'intégrer dans 299 ko de façon à ce que par exemple, je crée une nouvelle page Tchat et que je copie le contenu du fichier .html dans le code source de la page. ou devrais-je mettre les autres fichiers pour que cela fonctionne ?

Merci pour ton aide en tous cas !

dj-access

J'ai peut être pas mis le bon pack en ligne je regarderai demain je ne suis pas chez moi, pas le pc sous la main.
                  Tout les documents du pack sont dans le même fichier , pas d'arborescence donc si tu les séparent il faudra modifier les chemins dans les scripts.

En se qui concerne la mise en place dans 299ko je ne me suis pas penché dessus. Et ce sera réellement du bidouillage pour le moment !