Bonjour,
Une première petite remarque sur le gestionnaire de fichiers dans l'interface Admin :
Quand on travaille sur une page du site, il y a un bouton "gestionnaire de fichiers" (en français), et dans le menu il y a la même chose mais appelé FileManager (en anglais). Il me semble qu'il vaudrait mieux tout uniformiser (en français).
Sinon, quand j'ai créé mon site avec la version 1.0, j'ai mis toutes les images sur le site à partir du plug-in Galerie.
Ensuite quand ma soeur a voulu tester une insertion d'image avec la v1.1, sans connaitre, elle a utilisé le gestionnaire de fichiers. Depuis la page où elle voulait insérer l'image, c'était assurément plus intuitif. Ca l'est encore plus maintenant que, avec la version 1.2.0, on a la possibilité de télécharger une image directement depuis la fenêtre d'insertion d'images (et elle part dans le gestionnaire de fichiers).
Je me suis donc dit que dorénavant j'allais ranger toutes les images là. Mais ce gestionnaire de fichiers est beaucoup plus limité que la galerie :
- on n'a pas d'aperçu. Il faut cliquer sur l'oeil pour voir une seule image à la fois.
- on n'a pas d'accès direct à l'URL
- il n'y a pas de catégories.
Alors @Max , tu les organises comment, toi, tes images ?
La possibilité de télécharger ses photos depuis la page où on veut la mettre est vraiment top, je ne veux pas revenir en arrière.
Mais serait-il possible :
- d'ajouter des catégories dans le gestionnaire de fichiers,
- de faire apparaitre à la demande un petit aperçu de l'ensemble des images (plus petit que dans la galerie, pour ne pas perdre la vision d'ensemble). Ou de faire apparaitre un aperçu de la photo au survol de la souris (aucune idée si c'est simple ou complexe).
- de rendre l'URL des images plus accessible, sans avoir à afficher l'image. La plupart du temps, on veut juste copier l'URL pour la réutiliser, donc un bouton "copier l'URL dans le presse-papiers" (sans même la visualiser) serait suffisant.
Et comme j'aime que les choses soient bien rangées et pas éparpillées à plusieurs endroits, y a-t-il une manière simple de déplacer toutes mes photos qui sont dans la galerie dans le gestionnaire de fichiers ? Un truc du style "dans data/plugin, copies le contenu du fichier galerie.json et colle-le dans le fichier files.json" (ça n'a pas l'air d'être ça, parce que ce fichier est vide chez moi).
Merci d'avance et encore félicitations pour ce travail !