Bonjour ici.

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version 1.2.0.
Vous trouverez les détails de l'annonce sur le blog : https://299ko.ovh/blog/version-1-2-0-11.html

N'oubliez pas de faire un backup de l’ensemble de vos fichiers avant de procéder à la mise à jour.

N'hésitez pas à réagir ici, ou nous remonter les bugs en ouvrant un nouveau sujet.

Enjoy ! 🙂

Hello,

Moi je ne passe pas tous les jours, mais je suis venue jeter un coup d'oeil au bon moment ! Merci Max pour ta persévérance pendant les traversées du désert où plus personne ne te dit que ton travail sera apprécié !

Petite question pour la mise à jour : le fichier install.php, il faut le prendre ou pas ? Dans le doute, comme on dit de l'effacer après l'installation, je ne l'ai pas pris, mais je ne voudrais pas que ça me prive des mises à jour automatiques.

Je teste cette nouvelle version sur mon site de test, et je note un changement au niveau des icônes de SEO : J'avais mis des couleurs personnalisées et maintenant c'est en noir sur fond transparent. C'est vraiment un détail pas grave. Je n'ai pas encore du tout cherché par moi-même, et comme je ne me suis plus penchée sur mon site depuis qu'il est en ligne, je n'ai plus en tête où sont les choses et ce que j'avais modifié, mais je pense que je retrouverai facilement.

Dans TinyMCE, je note un bouton "upgrade". Ca me surprend un peu puisque la mise à jour est toute fraiche. Je l'ignore ?

En tous cas il est maintenant en français, c'est cool ! Je note aussi un truc bizarre dans TinyMCE : je ne vois pas d'ascenseur. C'est comme si le bas de la page n'existait pas. En descendant avec le curseur, il apparait.

Je vais continuer à regarder et je reviendrai pour la suite.

• Max replied to this.

Hellow ! BG pour la 1.2.0 que je n'ai pas pu tester en bêta je suis désolé Max, je vais le tester aujourd'hui voir les nouvelles améliorations.

Je vais également tenter de venir plus souvent sur le fofo.

Dans TinyMCE, dans la barre d'outils, il y a "..." à droite, et c'est là qu'on trouve l'insertion d'une image ou d'un lien. Je préfèrerais un accès direct à ces outils, et repousser à droite les caractères spéciaux ou les émojis. Y a-t-il moyen de modifier cette barre d'outils ? Si non, il suffit de passer en plein écran ou par le menu "insérer", ça n'est pas bien grave. C'est juste que j'ai rendez-vous avec ma soeur mercredi pour la former afin qu'elle soit autonome pour la suite, notamment je dois lui apprendre à mettre une image, donc je tente de repérer les solutions les plus simples...

J'espère, Max, que tu n'espérais pas trop que cette nouvelle version te permettrait d'être peinard pour l'été 🙂
        Je vais continuer à explorer et te partager mes retours (surtout les critiques, je suis terrible...), mais globalement ça a l'air très bien ! L'interface fait effectivement plus moderne.

• Max replied to this.

Le fait que la taille des images qu'on insère se complète tout seul, c'est super top ! Une idée qui simplifie beaucoup la vie, Max !
          Je crois que ce fil est en train de devenir un fourre-tout bordélique... (mea culpa, c'est moi qui ai commencé)
          Peut-être, petitpouyo vaut-il mieux ouvrir de nouveaux posts pour signaler les bugs, afin de pouvoir les marquer comme résolus par la suite ?

claireomatic Petite question pour la mise à jour : le fichier install.php, il faut le prendre ou pas ? Dans le doute, comme on dit de l'effacer après l'installation, je ne l'ai pas pris, mais je ne voudrais pas que ça me prive des mises à jour automatiques.

Hello ! Désolé je n'ai pas trop eu le temps de développer dans la news, mais non le fichier 'install' sert uniquement pour la première installation du CMS, pas les mises à jour.

claireomatic et je note un changement au niveau des icônes de SEO

Les couleurs sont définies dans le thème, fichier styles.css.
            Le fond utilise la variable primary-color, et l'icône est en couleur (variable) primary-inverse-color.
            Ces variables sont définies au début du fichier :

--primary-color: #00acc1;
                --primary-hover-color: #0097a7;
                --primary-inverse-color: #fff;

Si tu veux changer la couleur de ces icônes sans changer au reste du site, il faut modifier le fichier public.css dans le dossier plugin/seo/template, et modifier cette partie :

#seo_social_float a{
                display: block;
                color: var(--primary-inverse-color);
                text-transform: uppercase;
                padding: 15px;
                font-size: 19px;
                float: left;
                margin-left: 1px;
                background: var(--primary-color);
            }

Notamment le color et background

claireomatic Je note aussi un truc bizarre dans TinyMCE : je ne vois pas d'ascenseur.

Je vais réparer ça.

petitpouyo Je vais également tenter de venir plus souvent sur le fofo.

Depuis le début je te le dis, tu viens quand tu peux et quand tu veux, je n'attends rien 😉

claireomatic Y a-t-il moyen de modifier cette barre d'outils ?

Effectivement je me suis fait cette réflexion également, je vais modifier ça.

Attention premier "bug" décelé en mode sombre, le texte s'affiche en blanc-gris sur l'arrière plan blanc.
            Texte: #e9e9e9
            Arrière plan: #ffffff

Yes j'ai vu que j'avais zappé des éléments dans le mode sombre, merci. Je vais fixer ça aussi ^^

claireomatic Le fait que la taille des images qu'on insère se complète tout seul, c'est super top ! Une idée qui simplifie beaucoup la vie, Max !

Oui c'est vrai que c'est mieux 😊

Merci à vous 2 pour vos retours.