claireomatic

Sur tes 2 sites, ça fonctionne chez moi. Problème de cache ?

petitpouyo Quand je rebascule sur "2022" j'ai toujours le menu hamburger qui s'affiche pas donc pour le coup je pense pas que ça vient de mes modifs mais de ce thème-ci qui n'est plus d'actualité à mon avis.

En effet, je n'ai pas suivi les modifs pour ce thème. Et franchement, je n'en ai pas le temps.
Dès que j'aurai réussi à mettre les thèmes dans une disposition acceptable sur cette page : https://docs.299ko.ovh/books/themes/page/compatibles-v11 il faudra attaquer la mise en ligne de tes thèmes.
Pour le suivi, faire les modifs au fur et à mesure, franchement si quelqu'un veut s'y coller, je suis preneur. Je pense être assez bon en CSS, mais c'est un truc qui me fait réellement chi** ^^

Si vous avez une idée d'ailleurs pour la présentation des thèmes, je suis preneur, car je rencontre un soucis : J'aurai voulu avoir une page pour chaque thème, avec du coup la possibilité d'avoir un historique des versions, comme un changelog, mais pas possible d'avoir un aperçu avec le logiciel en l'état. Du coup j'avais pensé à faire une page avec tous les thèmes, mais ça ne va pas me convenir.

Ou alors, on ouvre un site de démo de 299Ko, on code un plugin pour pouvoir changer le thème dans la partie publique, et on fait un lien vers la page de téléchargement du thème. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Max

si tu le souhaites j'ai une place sur un serveur , ça aura un nom de domaine en 299ko.rf.gd mais pour une plateforme "non-officielle" de téléchargement de thèmes ça peut suffir dans un premier temps. Je donne une accès ftp a toi et pouyo si besoin d'une bdd , c'est possible suffit de demander.

J'aurai bien hébergé chez moi sur ma machine mais flemme de me mettre a paramétrer les DNS et le Webmail -_-' en plus faudrait un ndd.

• Max replied to this.

Si vous voulez je tiens une petite agence web je peux fournir domaine + hébergement sans frais !

Avec un accès pour tout le monde bien sûr.

La tite pub: https://crevettecosmique.fr

• Max replied to this.

NemStudio18

Salut Nem 😃
        Je te laisse lire un post du blog, parut il y a 8 jours : https://299ko.ovh/blog/demenagement-et-auto-hebergement-8.html
        Une grosse partie de mon serveur est dédiée à 299Ko, et il doit me rester environ 4To de libres, on est large 😉

En effet, la config a été un peu galère, notamment parce que je fais tourner un serveur mail avec 2 noms de domaines (non vous ne connaitrez pas l'autre, c'est du perso 😜), du coup les DNS, les SPIF, et les DKIM oui, bien bien chiants ^^

Mais merci, c'est sympa 😘

petitpouyo Si vous voulez je tiens une petite agence web je peux fournir domaine + hébergement sans frais !

Avec un accès pour tout le monde bien sûr.

La tite pub: https://crevettecosmique.fr

Merci l'ami, pour ma part je n'en ai pas besoin, mais si jamais quelqu'un a besoin, n'hésite pas à faire du placement de produit 😁

Max

Totalement HS t'es sur Linux server ou autre distrib? j'arrive pas a configurer ce foutu Webmail, je trouve aucun tuto a jour ...
          même avec SMTP ça passe pas (après j'ai cru comprendre que google ne permettait plus le service SMTP si tu avait pas un abonnement chez eux)

• Max replied to this.

Pardon @Max, j'ai mélangé les sujets, tout fonctionne pour moi maintenant parce que j'ai résolu mon problème entre temps avec l'aide de Nem's.

NemStudio18

J'ai été en auto-hébergement sur Ubuntu Server il y a quelques années, et j'ai arrêté lorsque j'ai connu YunoHost, un logiciel magique pour qui veut s'auto-héberger.
            Mais maintenant que je le peux, je tourne sous Synology (propriétaire). C'est fermé, ça tourne sur une base Linux, mais qu'est-ce que ça simplifie la vie...

Si comme moi tu n'es pas SysAdmin, je te conseille fortement Yunohost.

Max

alors j'ai testé yunohost , j'ai rien compris, impossible de passer outre leur page d'acceuil pour accèder a mes sites... j'ai lâché l'affaire, j'ai installer ubuntu server , mais pour el dépannage même si je me suis habitué a la console j'ai besoin d'un peux de graphique, alors j'ai tout réinstallé sous une version Mint XFCE. c'est fonctionnel sauf ce webmail en carton ... Synology entendu parlé mais jamais testé ...

Ouvre un nouveau sujet si tu veux, on pourra en discuter. Mais Yunohost c'est vraiment facile. Quand à Synology, c'est payant, et le matos coûte cher :/

Le site de démo pour les thèmes est-il une bonne solution pour vous ?

Je ne me représente pas clairement la chose, mais a priori je pense que c'est bien.

• Max replied to this.

claireomatic
                Il s'agit simplement de créer un site sous 299Ko, et mettre dans le header ou quelque part une liste déroulante avec tous les thèmes compatibles.
                Une fois que le visiteur a choisi un thème, le site passe automatiquement sous ce thème, afin de montrer au visiteur un aperçu réel du thème.
                Le visiteur n'aura bien sûr aucun accès à l'administration.

et a chaque page thème la page affiche le liens de téléchargement le nombre téléchargement , la note sur 10 du thème et les différentes notes de versions.

• Max replied to this.

Max

Je penses que cela serait une excellente idée de procéder ainsi, de cette façon on aurait l’aperçu réel du site avec le thème en question, et c’est mieux ainsi pour l’accessibilité que juste une fonction pour prévisualisé 🙂

Oui c'est une bonne idée, j'avais mis ça en place avec un collègue pour pluxml. @claireomatic ça donnerais quelque chose comme-ça: pluxthemes.com

NemStudio18 et a chaque page thème la page affiche le liens de téléchargement le nombre téléchargement , la note sur 10 du thème et les différentes notes de versions.

Le logiciel utilisé pour la doc ( BookStack ) ne permet pas de faire ça, et je ne veux pas mettre en place de compteur.
                    Chaque thème doit avoir un lien vers un sujet sur le forum pour le support, le fameux changelog, le lien pour le télécharger et c'est tout, pas besoin de plus 😉 Ou alors, bien plus tard, quand on s’ennuiera XD