• Support
  • comment utiliser FontAwesome ?

Bonjour,

Dans la présentation de 299ko, il est indiqué qu'on peut intégrer dans son site des icônes à partir d'une librairie Font Awesome. Ca me parait très intéressant !
Mais comment faut-il faire ?
J'ai suivi le lien vers Font Awesome, pour chaque icône il y a un code html, j'ai essayé de le copier dans mon code mais TinyMCE me le vire, donc ça ne doit pas être comme ça.

Merci d'avance !

Bonjour petitpouyo,
Je ne le mettais pas dans l'éditeur WYSIWYG de TinyMCE directement, j'allais dans "Tools/Source Code". Ca n'est pas suffisant ? Il faut aller dans data/plugin/page/pages.json ?
Je crois me souvenir que @Max m'avait déconseillé d'intervenir là directement (mais je ne sais pas pourquoi).

Je voudrais faire une liste avec des "check" à la place des ronds.

• Max replied to this.

salut !

si c'est le petit v pour "checked" tu peut utiliser ceci:

// html
    <span>&#10003;</span>

ou  
    // css 
    .taclass:before {
      content: "\2713";
    }

sinon appeler une image...

tu peut utiliser ceci sinon :https://fr.wikipedia.org/wiki/Coche_(typographie)

ou alors appeler un émote, mais il ne sera pas pareil suivant les navigateurs ! =>> https://fr.piliapp.com/facebook-symbols/

il y aura toujours moyen de faire une bidouille avec le css je pense mais même si ça peut être fonctionnel je n'encourage pas à le faire !

Hello !

claireomatic Je crois me souvenir que @Max m'avait déconseillé d'intervenir là directement (mais je ne sais pas pourquoi).

Exact.
    Dans tous les cas, même si tu édites le json directement, dès que tu vas rouvrir TinyMCE il va te virer tes icônes.
    Il faut que je trouve une solution propre. Là ça marche avec MDEditor, mais je ne pensais pas que TinyMCE poserait problème :/

NemStudio18

Je cherche une solution gratuite 😉
      En plus ça ne supporte que FA5, même pas 6.
      Je suis sûr qu'il y a bien plus simple que ça 😉

Voilà !
        Pas besoin de plugin à 18$ ^^

Dans le fichier plugin/tinymce/tinymce.php , remplace ça :

selector: 'textarea.editor',
            plugins: [

Par ça :

selector: 'textarea.editor',
            extended_valid_elements: 'i[class]',
            content_css : 'https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/6.1.2/css/all.min.css',
            plugins: [

Après recharge la page d'édition que tu veux pour effacer le cache. Ensuite tu peux directement copier/coller du site de font-awesome dans l'éditeur, sans aller dans la source ou quoi. Tu colles dans le champ de texte, tu enregistre, et ton icône apparaît 😉

On va mettre cette modification pour la prochaine version également.

Max

la fluxtoolbar par exemple?
        :p

• la solution serait d'intégré tinymce avec ses sources sans utiliser la version "cloud" mais ça va grave alourdir 299Ko.
          c'est pour ça que je parle d'un module genre la toolbar flux que mPok avait développer, après ça risque peut être d'etre compliqué a mettre en place :/

Edit: @Max t'as du modifier ton message pendant que j'écrivais le mien lol !

(désolé je pense a un plugin comme le flux tool car en vrai je pense que en natif ça reste très léger , et ça permet a certain de passer par un logiciel trierce !

• Max replied to this.

NemStudio18

Le problème de ton plugin c'est que ça génère du BBcode, et c'est vraiment dépassé :/
          En plus faudrait tout adapter pour 299Ko, car il y a des fonctions dedans qui sont faites pour fonctionner avec FluxBB.

Max

Max En plus faudrait tout adapter pour 299Ko, car il y a des fonctions dedans qui sont faites pour fonctionner avec FluxBB.

Effectivement vue que c'est développé exclusivement pour fluxbb a la base

Max Le problème de ton plugin c'est que ça génère du BBcode, et c'est vraiment dépassé :/

c'est peut être possible de lui faire faire du html mais je comprend que ça complique les choses dans le sens ou il faut vérifier chaque entrée de l'utilisateur...

Le BBcode est dépassé parce que les gens préfères un éditeur de texte complet comme un Word ou un LibreOffice.

Je ne pense pas que la majeur partie des webmaster utilisant un CMS s'amuse a écrire des lignes et des lignes de codes via l'éditeur.

J'ai bien vu certain CMS qui permettaient de modifier les sources directement grâce à cela mais hônnetement je ne vois pas un grand intéret a utiliser un CMS si c'est pour bidouiller ses entrailles... de plus le balisage est tellement incompréhensible avec TINY&cie (mais ça c'est mon avis perso)...

qu'est ce que ça a de plus en soit qu'une toolbar ne ferait pas ? (hors bbcode hein 😉)

(je suis entrain d'essayer d'installer ce type d'éditeur en natif sur un fluxbb , et c'est bien le bourdel ^^

• Max replied to this.

NemStudio18 Je ne pense pas que la majeur partie des webmaster utilisant un CMS s'amuse a écrire des lignes et des lignes de codes via l'éditeur.

Non tu ne m'as pas compris.
              Les éditeurs TinyMCE et MDEditor pour 299Ko ont leur propre fonctionnement (donc WYSIWYG pour Tiny, et Markdown pour MDE), mais on enregistre leur 'sortie' au format HTML. Après avec du BBCode on peut le transformer en HTML, mais c'est la rédaction en BBCode le problème.
              Comme tu le dis, les utilisateurs pas trop habitués au clavier veulent du TinyMCE ou Gutenberg pour Wordpress par exemple, donc du WYSIWYG, mais ceux qui préféraient rester au clavier et qui utilisaient du BBcode sont passés au MarkDown depuis une dizaine d'années, parce que c'est bien plus rapide et que tu ne lâches jamais le clavier.

Avec 299Ko, tu peux écrire directement en HTML si tu veux, il suffit de désactiver tous les éditeurs (Tiny et MDE)

Max

-_-' j'ai l'impression de vivre dans le passé mdr! j'ai perdu 10ans dans le domaine je m'en rend compte au fur et a mesure que le temps passe ... je crois que j'ai jamais autant appris en si peux de temps!

depuis 6 mois que je me suis remis le nez dans la prog et l'informatique en général c'est incroyable, entre les 1500 installations de linux, les 500 réinstallation de serveur lamp, le réapprentissage des bases de php, ma remise a niveau sur e html/css (même si j'avais de beaux restes)...

Je me sent comme un homme de Neandertal qui découvre le 21eme siècle XD

@Max je pense que d'ici peut je vais te harceler de questions ^^'

bon allé je vais découvrir l'utilisation du markdown dont tout le monde parle :p

• Max replied to this.

NemStudio18 -_-' j'ai l'impression de vivre dans le passé mdr! j'ai perdu 10ans dans le domaine je m'en rend compte au fur et a mesure que le temps passe ... je crois que j'ai jamais autant appris en si peux de temps!

En fait quand tu t'accroches sur un logiciel pendant des années, et je pense que c'est ce que tu as fait avec FluxBB, tu t'attends à que ce soit un standard. Ici, ça n'est rien du tout : Je te laisse regarder du coté de Symfony, Laravel, ça c'est du standard pour le PHP, et ça n'a rien à voir avec 299Ko.

Pareil pour lamp : Je te conseille Docker, au pire avec une surcouche genre Lando si tu veux du 'easy' sous Linux. C'est dur à s'y mettre mais ça vaut le coup par la suite.

16 days later

Merci @Max, ta solution fonctionne et est très simple à mettre en oeuvre.

Dans mon cas, comme je n'utilise que le check, j'ai laissé la solution de @NemStudio18 avec le span, car je suppose que ça fait une requête en moins, pour le coup c'est encore plus simple et léger !