Hello ici.
En fait, j'ai fermé l'issue sur les GAFAM suite à la discussion que nous avions eu sur l'ancien forum, avec Claire, Pouyo et Jack.
J'en avais conclu que moi, qui souhaitait enlever ces dépendances et mettre les scripts nécessaires dans le coeur de 299Ko, était dans le faux, puisque seul avec mon avis face à vos besoins de légèreté.
Dans la v2 en cours, j'avais déjà enlevé ces dépendances, mais pour vous j'ai renoncé à implémenter ça dans la v 1.1.
Comme je l'avais dit, utiliser les CDN, c'est donner des données, c'est être dépendant. Pour moi, 299Ko n'est qu'un titre, une image, une philosophie de la simplicité et du libre. Que le projet fasse 300Ko ou 3Mo cela n'a pas d'importance, et j'avais longuement disserté là dessus, mais j'étais seul, aussi j'ai suivi votre avis.
Maintenant, cela peut encore changer, et pour ma part ce choix était déjà fait, à vous de voir maintenant : Etre dépendant et avoir 4 ou 5Mo (c'est dérisoire) sur un serveur, ou faire chaque jour appel à des services tiers...
Edit :
claireomatic Virer l'appel à Google Analytics quand on ne s'en sert pas, ce serait compliqué ?
Ca c'est déjà fait pour la v1.2 : https://github.com/299Ko/299ko/commit/fa3f22148ae87ffa48da6cb3bdf062e446819506 😉
Pour la doc, on essaye de faire ça en parallèle, mais ça prend du temps, et c'est pas le boulot le plus intéressant XD