Bonjour,

Je suis en train de mettre des articles de blog, et certains sont longs. Quand on va sur la page "blog" du site public, il y a l'intégralité de chacun de mes 4 articles. Du coup il faut pas mal scroller pour arriver au dernier. J'aurais bien aimé qu'il n'y ait que le début de chaque article, de façon à ce que les visiteurs puissent facilement voir l'ensemble des articles proposés. Et si ils veulent en lire un en entier, eh bien ils n'ont qu'à cliquer. Dans l'idéal, on pourrait même choisir à quel endroit on le coupe. 🙂

Aussi, j'ai changé le nom du blog dans "pages et menu". Or contrairement aux autres pages, on ne peut y changer que le nom de la page, et pas son titre. Donc dans le menu j'ai bien mon nouveau nom qui apparait, mais quand on clique dessus, le titre de la page est toujours "blog". J'aurais préféré qu'il change aussi, je crois, mais c'est plus accessoire.

claireomatic hello
    pour changer le titre blog dans admin, tu dois juste changer dans plugin/blog/param/infos.json
    "name" : "blog", par "name" : "blog de claire ou autre",

claireomatic

claireomatic Ah merci pour le tuyau. Ça n'aura pas d'effet de bord ailleurs ?

normalement non, a vérifier quand même.

Je viens de faire le test sur la branche de développement , le problème n'apparait pas/plus. le titre se modifie bien en passant par le plugin page & menu. ce sera donc un bug réglé dans la 1.2 😉

Ben je viens de tester la modif dans infos.json, ça ne change rien, j'ai toujours "blog" comme titre de la page.
      Je précise que j'ai bien vidé mon cache 🙂

En fait, ça a changé le nom dans le menu de l'admin, mais c'est sur le site public que je voulais voir le changement !
      Je vais attendre la prochaine version alors 🙂

claireomatic Je suis en train de mettre des articles de blog, et certains sont longs. Quand on va sur la page "blog" du site public, il y a l'intégralité de chacun de mes 4 articles. Du coup il faut pas mal scroller pour arriver au dernier. J'aurais bien aimé qu'il n'y ait que le début de chaque article, de façon à ce que les visiteurs puissent facilement voir l'ensemble des articles proposés. Et si ils veulent en lire un en entier, eh bien ils n'ont qu'à cliquer.

Alors, il existe dans 299Ko un moyen très simple de modifier le contenu d'un plugin dans ton thème :
      Copies le fichier plugin/blog/template/public.php, et tu le colles dans le dossier de ton thème (avec header etc). Tu renommes ce fichier en blog.php.

Puis, cherche la ligne suivante (ligne 17) :

echo $v['content'];

Remplace cette ligne par ça :

echo util::cutStr($v['content'], 200, '... <a href="' .$v['url'] .'">Lire la suite</a>') . '</p>' ;

En gros, dans la liste des articles de blog, au lieu d'afficher le contenu, cela va afficher la partie tronquée du contenu jusqu'à 200 caractères. Tu peux modifier ce nombre.
      Puis à la suite, un lien sera présent pour lire la totalité de l'article :

claireomatic Or contrairement aux autres pages, on ne peut y changer que le nom de la page, et pas son titre. Donc dans le menu j'ai bien mon nouveau nom qui apparait, mais quand on clique dessus, le titre de la page est toujours "blog". J'aurais préféré qu'il change aussi, je crois, mais c'est plus accessoire.

Dans l'administration, va dans le module Blog, et clique sur l'icône pour aller aux paramètres du blog :

Là tu as de quoi modifier le nom du blog :

Ah ben en fait tout était prévu. Merci Max !
      Le titre du blog est changé. 🙂

Pour le troncage des articles, je viens de tester, mais en fait je suis très exigeante, et comme ça perd les images et les titres, je trouve le rendu un peu rébarbatif. Oui, je suis très difficile 😉 Du coup je sais pas si je vais l'utiliser finalement, je vais voir !
      Merci en tous cas, c'est vraiment super toute l'aide que je peux recevoir ici !

Quand vous aurez le temps, ça serait une super idée d'intégrer cette réponse de Max dans la partie "personnalisation" de la doc, c'est quand même une possibilité très intéressante, même sans les images.

Le problème des images, c'est que ça peut déformer ton affichage si elle est trop haute.
        De plus, la fonction qui tronque le texte supprime les balises HTML pour ne pas couper le texte pendant une balise, ce qui générerait une erreur dans la page et déformerait tout le site.

On pourra proposer ça comme amélioration pour le blog, mais en tous cas oui il faudra que je l'intègre dans la doc..

Ok, merci Max pour l'explication, ça se comprend très bien.
        C'est quand même une possibilité intéressante, même sans les images et les balises.