claireomatic Je suis en train de mettre des articles de blog, et certains sont longs. Quand on va sur la page "blog" du site public, il y a l'intégralité de chacun de mes 4 articles. Du coup il faut pas mal scroller pour arriver au dernier. J'aurais bien aimé qu'il n'y ait que le début de chaque article, de façon à ce que les visiteurs puissent facilement voir l'ensemble des articles proposés. Et si ils veulent en lire un en entier, eh bien ils n'ont qu'à cliquer.
Alors, il existe dans 299Ko un moyen très simple de modifier le contenu d'un plugin dans ton thème :
Copies le fichier plugin/blog/template/public.php
, et tu le colles dans le dossier de ton thème (avec header etc). Tu renommes ce fichier en blog.php
.
Puis, cherche la ligne suivante (ligne 17) :
echo $v['content'];
Remplace cette ligne par ça :
echo util::cutStr($v['content'], 200, '... <a href="' .$v['url'] .'">Lire la suite</a>') . '</p>' ;
En gros, dans la liste des articles de blog, au lieu d'afficher le contenu, cela va afficher la partie tronquée du contenu jusqu'à 200 caractères. Tu peux modifier ce nombre.
Puis à la suite, un lien sera présent pour lire la totalité de l'article :
claireomatic Or contrairement aux autres pages, on ne peut y changer que le nom de la page, et pas son titre. Donc dans le menu j'ai bien mon nouveau nom qui apparait, mais quand on clique dessus, le titre de la page est toujours "blog". J'aurais préféré qu'il change aussi, je crois, mais c'est plus accessoire.
Dans l'administration, va dans le module Blog, et clique sur l'icône pour aller aux paramètres du blog :
Là tu as de quoi modifier le nom du blog :