NemStudio18 J'ai l'impression que beaucoup de monde ( finalement même toi ) a du mal avec l'administration ^^'
Oh tu sais, je crois que je connais à peu près tout le site, et même comment il fonctionne, donc non je n'ai pas de mal avec l'administration, je sais très bien comment ça fonctionne 😉
C'est pour ça que je n'avais pas compris le soucis de Claire : Pour moi, la configuration du plugin par défaut c'était très clair ^^
et c'est la langue française qui veux ça mais , un Index, c'est une page...
Euh, la page d'accueil en HTML s'appelle l'index, mais une page c'est bien une page 😁 Et là en l’occurrence, on ne choisit pas une page.
Pour moi, dire qu'on choisit la page d'accueil est faux, parce qu'on ne définit pas ici comment le plugin sélectionné par défaut va s'afficher. En fait, c'est peut-être le plugin "page" qui me fait réfléchir comme ça, parce que quand tu dis page, moi je pense à une page créée avec ce plugin. Je suis peut-être trop dans la machinerie et pas assez dans le front.
D'ailleurs :
NemStudio18 (dailleur le problème se rencontre aussi dans la gestion de l'ordre des plugin).
L'ordre des plugins n'est pas là que pour l'affichage. Il sert surtout aussi à la priorité des Hooks et des librairies qui sont appelés par chaque module. Par exemple, j'ai 2 plugins, un qui appelle jQuery et un autre qui affiche un script et qui nécessite jQuery.
Alors il faudra mettre une priorité plus grande sur le plugin jQuery, pour qu'il soit appelé avant l'autre, sans quoi le script générera une erreur.
NemStudio18 pour moi l'utilisation du therme "plugin" dois resté dans le sens ou tu installe un "plugin" après la réutilisation du therme en lui même pour signifié que ce sera lui ou un autre chargé en premier, a mon sens pour ne pas perdre l'utilisateur , il faut alors parler de page
Encore une fois, pour moi un plugin est un plugin, une page est une page. Dire que l'on charge une page avant une autre n'a pas de sens, puisqu'une seule est affichée.
NemStudio18 Si un plugin est par défaut et qu'on ne peut pas le remplacer par un autre ou le desactiver , il n'a rien a faire dans la page des plugin, étant donné qu'il fait partie du "coeur" de 299ko, tu vois ce que je veux dire?
Dessus je te rejoins. Il y a une amélioration à faire concernant les plugins, en incorporant des types de plugins. Par exemple, on ne devrait pouvoir activer qu'un seul éditeur de texte. Actuellement, on peut activer TinyMCe et MDeditor, et ça génère un conflit. Un type de plugin 'editor' et 'core' (pour ceux qui ne peuvent pas être désactivés) par exemple.