Hello !
Ayant plus de temps pour moi je suis redevenu actif avec 299ko lol, je suis actuellement entrain de monter un petit site vitrine pour une pépinière située dans l'Allier.

Comme vous pouvez le voir sur le titre, c'est toujours en cour mais je vais partager avec vous le déroulement de cette petite aventure.

La patronne de cette pépinière ma donner un "croquis" sur ce qu'elle souhaiterai à peu près et je vais partir sur cette base là 😉

Header

header

Contenu

contenu

petitpouyo

J'aime beaucoup. L'avantage c'est que tu ne vas pas avoir de mal à intégrer la maquette dans le code, tu vas faire ça au poil, et j'ai hâte de pouvoir naviguer dessus pour voir le résultat.

N'hésite pas si soucis malgré tout, ou que tu penses que quelque chose dans le thème par défaut devrait être modifié.

J'ai vu que tu étais également au moins le créateur du thème du site de Pop_Os! Fr, je suis tombé dessus par hasard et j'ai constaté qu'il était fait avec 299ko ! Génial !

Avec tout ça, je suis sûr d'au moins une chose : Personne ne fait autant pour le CMS que toi, et je t'en remercie sincèrement. J'espère qu'on pourra continuer ce bout de chemin ensemble, c'est un réel plaisir d'avoir un utilisateur comme toi 😉

Max vu la facilité de ce CMS c'est assez rapide et simple de mettre en place je suis tombé amoureux lol.

Pour la pépinière je vais pas faire de modification poussé du code et utiliser un max les outils par défaut.

Tu peux voir le début du site https://www.pepinieredelabouble.fr/

Bon j'ai finalement superposé 2 header afin d'avoir le logo en avant et à l'arrière un header d'arrière plan.

J'aimerais virer le header du haut de la page et de le placer entre header et body mais malgré mes bidouilles j'ai une pannes sèche je voudrais faire ça proprement et pas tout casser (c'est ma spécialité de tout pété 👹 )

• Max replied to this.

petitpouyo J'aimerais virer le header du haut de la page et de le placer entre header et body mais malgré mes bidouilles j'ai une pannes sèche je voudrais faire ça proprement et pas tout casser (c'est ma spécialité de tout pété 👹 )

Facile :
        Dans le header.php et le layout, tu dois avoir à peu près ça :

<div id="container">
                    <div id="header">
                        <nav id="header_content">
                            <button id="mobile_menu" aria-label="Menu"></button>
                            <p id="siteName"><a href="{{ SHOW.siteUrl }}">{{ SHOW.siteName }}</a></p>
                            <ul id="navigation">
                                {{ SHOW.mainNavigation }}
                                {% HOOK.endMainNavigation %}
                            </ul>
                        </nav>
                    </div>
                    <div id="alert-msg">
                        {{ SHOW.displayMsg }}
                    </div>
                    <div id="banner"></div>
                    <main id="body">

Suffit de basculer le div header en dessous du banner :

<div id="container">
                    <div id="alert-msg">
                        {{ SHOW.displayMsg }}
                    </div>
                    <div id="banner"></div>
                    <div id="header">
                        <nav id="header_content">
                            <button id="mobile_menu" aria-label="Menu"></button>
                            <p id="siteName"><a href="{{ SHOW.siteUrl }}">{{ SHOW.siteName }}</a></p>
                            <ul id="navigation">
                                {{ SHOW.mainNavigation }}
                                {% HOOK.endMainNavigation %}
                            </ul>
                        </nav>
                    </div>
                    <main id="body">

Dans le fichier style.css, tu vires le fixed du header (tu mets relative) :

#header {
          width: 100%;
          position: fixed;

Et tu as ce que tu veux :

Edit : J'ai réussi avec Firefox, juste en faisant la manip citée avec le HTML :

Max alors j'ai fais la manip, sur le css je vois que la manip a pris mais rien ne s'affiche sur l'écran 🤔 (oui j'ai vider le cache lol).

• Max replied to this.

petitpouyo

Selon le plugin utilisé, il faut faire sur le header.php ET sur le layout.tpl pour le moment.
            Blog, Page et Contact utilisent le layout.tpl, les autres plugins utilisent encore le header.php

Max j'ai fais sur layout aussi mais rien pour le moment. Je verrais demain j'ai mal aux yeux 😅

• Max replied to this.

petitpouyo

Sur le site, je vois que c'est bon, il y a juste le CSS à modifier en virant le position:fixed
                Le HTML est bon, le CSS n'est pas modifié en revanche.