Bonjour,
J'ai posé la question hier dans la section support, @petitpouyo m'a répondu que la chose n'était pas possible actuellement. Du coup ma question devient une suggestion 🙂
L'idée étant d'avoir la possibilité de protéger la partie blog par un mot de passe comme pour les pages que l'on créé nous même. Dans mon cas c'est pour faire un blog restreint à une petite communauté, en l’occurrence une copropriété. Ici la notion de blog conviendrait parfaitement à l'usage, mais ce qui serait exposé n'a pas vocation à être publique.
Voilà je ne sais pas si c'est souhaitable, faisable, facilement ou pas...
Dans tous les cas, merci pour le développement et ce CMS léger et parfaitement fonctionnel 👍
Quentin

• Max replied to this.

qla

Bonjour Quentin. Comme dit dans l'autre sujet, un blog n'a pas vocation a être privé, alors qu'un site privé oui ça peut exister.
    Que dis-tu de la suggestion de pouvoir s'inscrire ?
    On pourrait imaginer limiter l'inscription uniquement par l'envoi d'un lien, ou alors publique, non ?

Bonjour Max,
    Merci pour ton retour.
    Par rapport à ton retour dans l'autre sujet, effectivement avoir à taper le mot de passe à chaque article ne serait pas super.
    La notion de blog privé me semble pouvoir avoir un sens dans plusieurs cas d'usage. L'idée étant de pouvoir transmettre une information descendante à une communauté. Mais une information qui n'a pas vocation à être publique. Dans mon cas une copropriété, mais ça pourrait aussi s'envisager dans le cas d'une association sportive ou culturelle par exemple...
    Pourquoi pas l'inscription par le biais d'un lien effectivement. Si on partait là-dessus, tu imagines ça comment ? L'utilisateur recevrait un lien unique qui lui permettrait d'accéder à la section blog définitivement ? Ou le lien serait différent à chaque article publié ?
    Comme ça à chaud en rédigeant ces lignes je vois aussi la question de retirer l'accès du coup, lorsqu'une personne quitte la communauté concernée... 😅

• Max replied to this.

qla

Non je voyais plus le fait de permettre via un lien unique le fait de s'inscrire, et que l'administrateur du site puisse régler les droits sur un plugin.
      Par exemple, on pourrait imaginer le blog réservé aux membres inscrits, le plugin contact accessible à tous (visiteurs inclus), et le plugin galerie aux membres uniquement, etc etc

Ça demande une grosse modification du code, mais ça permettrait par exemple de pouvoir gérer le site, les publications etc à 2, à 3, ...

C'est à penser et affiner, ya du boulot mais c'est faisable.
      HS : je pense sortir la v1.3.0 ce weekend. J'ai réussi à créer un système qui me permette de tester en interne les mises à jours avant qu'elles ne soient diffusées sur vos sites.

Ok, oui à vue de nez, ça serait une très bonne solution qui étofferait même sérieusement les possibilités de gestion du CMS. 👍
      Top pour la v1.3.0 je vais suivre ça.
      Merci.