Bonjour,
Au départ, je n'avais pas entré les largeurs et hauteurs des images utilisées dans les pages, en me disant que comme ça elles s'adapteraient aux écrans. Mais PageSpeed Insights me l'a reproché : pendant que les images se chargent, avoir indiqué leurs dimensions permet de leur réserver leur place, et ça évite que les textes se décalent brutalement quand elles apparaissent. Ok.
Alors j'ai saisi les dimensions d'une photo. Mais quand j'ai regardé ce que ça donnait sur smartphone, la hauteur était celle indiquée, et la largeur avait été écrabouillée pour tenir sur l'écran, si bien que l'image était toute déformée ! C'est normal ? Je pensais que la case cochée "constrain proportions" me protègerait de ça, mais manifestement ça n'est pas le cas.
Du coup j'ai renseigné seulement la largeur et pas la hauteur, et là ça fonctionne bien, l'image est plus petite sur les smartphones pour être vue en entier et sans déformation. Mais du coup sa hauteur n'est pas indiquée comme le conseillait PageSpeed Insights !
Je ne suis pas sûre si c'est un bug ou moi qui ne fais pas les choses comme il faut...