Bonsoir,
Sur le site que je prépare, je mets en bas de page un lien vers la page suivante, sur un fond coloré. A cause de ce fond, je veux changer la couleur du texte de ces liens, pour la mettre en clair. En simplifiant, dans le code html de mes pages, je mets :
<div class="chemin"><a href="../page/la-page-suivante.html"><span style="color: white;">le nom de la page suivante</span> </a></div>
Et dans la feuille styles.css, j'ai mis :
.chemin{
text-align: center;
float: right;
background-color: #c01625;
margin: 10px auto;
}
Je suis assez contrariée de ce "span" dans le html, mais j'ai désespérément essayé de mettre "color: white;" entre les accolades de la classe "chemin", et chaque fois elle se faisait écraser par la couleur par défaut des liens. Je n'ai trouvé que cette solution. 🙁
Bon, j'avoue, ça n'est pas vraiment une question sur 299ko, et probablement plus sur le langage CSS que je ne maitrise pas, mais vu le temps que j'ai passé là-dessus, je demande au cas où ça prenne 20 secondes à quelqu'un de me répondre...
Je précise que dans la feuille styles.css, ma classe chemin est définie plus bas que la couleur par défaut des liens (mais j'ai aussi testé de la mettre plus haut...)