Bonjour,
Je reviens là-dessus parce que je m'en suis sortie avec mes boites flex, mais je ne suis toujours pas complètement satisfaite. Ma conclusion à ce stade est qu'une bannière en flex n'est pas adaptée pour l'affichage mobile, alors je vais laisser tomber... Pas grave, j'aurai appris des trucs en passant ! 🙂
Le truc qui me laisse toujours un peu insatisfaite, c'est le décalage qui se produit quand on passe d'une fenêtre de plus de 960px à l'affichage mobile. Dans mon premier site, j'ai supprimé la bannière, et dans le second, j'ai tenté de mettre un padding-top 60px pour pas que le haut du logo soit caché sous le menu. Dans les deux cas, quand on passe à une fenêtre de moins de 960px de large, il y a un décalage qui se produit. Du coup, sur ordinateur, le titre de la page semble un peu trop proche du menu, et sur mobile, c'est le contraire, il y a de l'espace vide. Ca donne ça sur ordi :
et ça en-dessous de 960px de large :
Bon ok les deux sont acceptables, ça n'est pas bien grave, mais je ne comprends pas à quoi c'est dû, du coup je ne sais pas comment jouer dessus.
Merci d'avance !