• Suggestions
  • présentation des catégories dans la page admin d'ajout d'image

Je continue la liste au père Noël, pour te donner des idées pour remplir ton emploi du temps 2023 🙂
Quand on ajoute une photo dans la galerie, la présentation des catégories n'est pas intuitive (contrairement à tout le reste). La présence de flèches fait penser à un chemin (comme si c'était catégorie, sous-catégorie et sous-sous-catégorie, quand il y a en fait 3 catégories créées), et ça donne l'impression qu'on est déjà dans ce chemin (alors qu'aucune catégorie n'est encore sélectionnée). Une présentation sans flèche, avec plutôt chaque catégorie dans un cadre, exprimerait mieux que ces catégories sont indépendantes les unes des autres. Et si ce cadre ressemble un peu à un bouton, c'est encore plus clair qu'on peut cliquer dessus pour choisir cette catégorie.
Mais pour l'instant le printemps arrive, c'est d'abord la saison de l'installation des panneaux solaires 🙂

Salut tu voudrais avoir quelque chose comme-ça non ?

Pour avoir l'affichage des catégories comme sur mon exemple voici le code à remplacer dans le fichier admin.php se trouvant dans tonsite/plugin/galerie/template.

Remplace le "label" qui va entre la ligne 45 et 50:

<label>
                Catégorie
    <?php foreach ($galerie->listCategories() as $k => $v) { ?>
                    &nbsp;&nbsp;&#8594; <a class="category" href="javascript:"><?php echo $v; ?></a>
    <?php } ?>
 </label><br>

par:

<label>
                Catégorie:
    <?php foreach ($galerie->listCategories() as $k => $v) { ?>
                    [<a class="category" href="javascript:"><?php echo $v; ?></a>]
    <?php } ?>
 </label><br>

Ou pour avoir quelque chose de plus clair

En remplaçant "Catégorie:" par "Catégorie(s) disponible(s):" sur le label ci-dessus.

Esthétiquement je n'aime pas trop les crochets, je pensais à un vrai cadre. Mais, oui, c'est déjà plus clair.

A vrai dire, maintenant que j'ai compris comment ça marchait, ça n'a plus guère d'importance pour moi : je disais surtout ça pour les futures personnes qui découvriront 299ko, parce qu'en découvrant la page, moi j'avais mal compris, et tout ce qu'on ne comprend pas du premier coup ça crée des petites contrariétés qui s'accumulent, et c'est comme ça qu'on se fait un avis sur si on va utiliser le CMS ou pas... enfin moi, en tous cas.
A la limite, une doc qui explique clairement le fonctionnement, ça peut suffire aussi... mais une interface qui se comprend sans doc, c'est encore mieux. 🙂

C'est à un bouton comme ça que je pensais.
A mon sens le petit icône de dossier alourdit inutilement, voire donne l'impression qu'on va voir le contenu de la catégorie, et la couleur gris foncé est un peu austère. Oui, je pinaille beaucoup ! Mais c'est plus compréhensible et mieux qu'avant, assurément.

Je changerai cette image si elle ne te plaît pas, difficile hein ^^

Je donne juste mon avis, peut-être quelqu'un d'autre en aura un différent... c'est toi qui arbitres !