Salut @claireomatic
Ne connaissant pas MacOs, je ne puis malheureusement pas trop te guider.
En faisant quelques recherches, il apparait que les solutions soient moins diverses que sur Windows ou Linux.
En gros, soit tu installes Mamp, soit u installes comme tu l'as dit ton serveur local avec la console. Cette dernière solution a pour avantage d'être légère, mais si, comme je le pense, ça se passe comme sous Linux, tu vas être embêté ensuite avec les permissions sur les fichiers, dossiers etc.
Sinon, oui, avec PHP 7.1 ça va fonctionner, mais pas longtemps : Il est envisagé que 299Ko nécessite PHP 7.4 sous peu, parce que ça aiderait au développement (code propre et sécurité). Après, je suis sûr que tu peux mettre à jour PHP à la main.
Je te conseillerai d'installer Mamp, même s'il est plus lourd à l'installation, celui-ci aura l'avantage d'être "clé en main", et tu pourras sûrement désactiver le serveur MySQL pour limiter l'utilisation de ressources.
PS : Quelque soit ta solution choisie, ça m'intéresserait un petit retour pour mettre dans la doc, si jamais tu as le temps de prendre 2 ou 3 screens 😉