Je suis heureux de vous présenter Simply, un thème que j’ai développé spécialement pour le CMS flat-file 299Ko. Comme son nom l’indique, Simply repose sur un principe simple : proposer une interface épurée, fluide et légère, tout en adoptant des codes visuels modernes.

🧪 Une esthétique « glass »
Le thème Simply s’inspire du style visuel glass. Cela se traduit par des effets de transparence floutée qui donnent de la profondeur sans alourdir l’interface. Le fond du site utilise une image type "blur" couleur bleu dégradé, pour offrir une touche élégante et technologique.
Les principaux blocs — navigation, contenu, encarts — sont posés sur des panneaux translucides aux bords arrondis, avec une ombrage légère qui les détache du fond. L’effet global est à la fois léger, moderne et très lisible, même sur mobile.
⚙️ Ce qui a été fait
Voici les principales personnalisations apportées pour créer le thème Simply :
- 🌁 Effet de flou en arrière-plan (backdrop-filter) sur les éléments principaux : menu, bannière, contenu, pied de page.
- 🧱 Disposition responsive adaptée à tous les écrans, avec un menu déroulant fluide pour mobile.
- 💬 Messages et alertes avec fondu automatique et bouton de fermeture.
- 📰 Sur la page des articles de blog, chaque billet est bien contenu, avec une image qui s’adapte automatiquement au cadre (plus de débordement).
- ➗ Une séparation visuelle personnalisée entre les articles de blog sous forme de <---> en noir opaque, pour une touche graphique simple mais efficace.
- 🧑💻 Une structure ultra-légère : un fichier layout.tpl, une feuille CSS, un script.js.
🪶 Pourquoi Simply ?
J’ai voulu créer un thème minimaliste, facile à lire et agréable à utiliser, sans animations lourdes ni polices exotiques. Le tout tient en quelques Ko, fidèle à l’esprit du CMS 299Ko, pensé pour la légèreté, la simplicité et la performance.
Ce thème est idéal pour :
- Les blogs personnels ou professionnels
- Les sites de documentation ou portfolios sobres
- Toute personne recherchant un thème moderne mais peu intrusif
Si vous souhaitez tester ou adapter le thème Simply, n'hésitez pas à me contacter. Le code est clair, organisé, et peut facilement être modifié pour répondre à d’autres envies graphiques.
Il sera disponible directement sur le market place de 299ko.